mar.

10

mars

2009

~ Tamatave ~

 

Après avoir traversé la région des Hautes Terres (centre) et celle du Sud, nous allons aujourd'hui prendre une toute autre direction. En effet, nous poursuivons notre excursion sur la route de Tamatave, la RN2.

 

La ville de Tamatave se trouve à 350 km à l'Est de la capitale, mais nous n'irons pas jusque-là. Si toutefois, vous souhaitez connaître les atouts d'une des plus belles villes portuaires et touristiques de Madagascar, voici un lien très utile : www.tamatave-tourisme.com

 

 

Ainsi, notre premier arrêt se fera à Andasibe et durera au moins une journée, afin de profiter pleinement du parc national. Il faut deux heures et demi environ au départ d'Antananarivo pour rejoindre ce petit coin de

paradis...

 

 

Puis, nous suivons la RN11A jusqu'à Vatomandry. Celle que l'on surnomme la ville des pangalanas (> pyrogues ) et aussi la plage la plus proche de la capitale.

 

Aujourd'hui, l'état de la route permet un accès facile à un environnement propice à la détente.

 

Jugez- en par vous même !

 

 

Pour y avoir séjourné, je vous recommande de prendre une nuit ou plus dans un bungalow du complexe Zazah Robert. Vue sur le lac, piscine naturelle, discothèque, bar, etc., autant de prestations pour passer un bon séjour à Vatomandry.

 

PS : aucun site/blog pour avoir des informations ou réserver (si le patron passe par là, je suis intéressée pour réaliser votre blog si le mien vous a plu)

 

 

 

 

Foulpointe située à 50 km au Nord de Tamatave, dispose d'une des plus belles plages de sable fin de l'île. Le soleil est presque toujours au rendez-vous et la mer est considérée comme morte, car elle est particulièrement calme.

 

 

Un conseil, sirotez le jus d'une noix de coco fraîche assis adossé à un cocotier. Simple, mais que demander de plus ?

 

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Domohina (vendredi, 13 mars 2009 22:23)

    Un conseil tout de même: si vous vous rendez en août à Foulpointe, vérifiez la météo ou vous pourriez tout aussi bien passer des vacances à la plage... sous la pluie

  • #2

    Jacob (samedi, 21 juillet 2012 21:03)

    Hey. Very nice web site!! Man .. Beautiful .. Superb .. I will bookmark your site and take the feeds also�I am glad to locate numerous useful info right here within the article. Thank you for sharing.