jeu.

19

févr.

2009

~ Antananarivo ~

Il convient de commencer notre voyage par la capitale. En effet, votre avion se posera à l'aéroport international d'Ivato.

Construite sur un flanc de colline, la ville dispose ainsi de mille points de vue.

 

En grimpant sur les hauteurs, voici ce que l'on peut apercevoir :

 

  • au nord-est, le lac Anosy est un des symboles d'Antananarivo. Propice aux promenades, les amoureux de la nature aimeront s'y retrouver pour pique-niquer ou se détendre.

 

  • au sud-est, le stade de Mahamasina permet d'accueillir de nombreux évènements sportifs et culturels.

 

  • à l'ouest, le quartier d'Analakely et les stands d'artisans du "Zoma" (le marché du vendredi) font le bonheur des touristes. Egalement, vous y trouverez des hotels, un café-glacier, le "Blanche-Neige" (que je vous recommande vivement pour ses délicieuses glaces) et des boutiques en tout genre.

 

 

 

 

 

La capitale de Madagascar est à l'image du pays, riche de contrastes. En effet, les habitations modernes cotoient des baraques de fortune; les rizières, des routes goudronnées; les taxis, des pousse-pousses; les écarts de richesse sont ici très marqués.

 

 

 

Dans le centre-ville, le palais présidentiel ainsi que les bâtiments regroupant les services administratifs de l'Etat forment le quartier des affaires.

 

Le célèbre hôtel Colbert, situé à quelques mètres, reçoit de nombreuses personnalités. Il dispose aussi d'une boulangerie-café où vous pourrez déguster d'excellentes recettes sucrées ou salées, à vous de choisir !

 

Pour les amateurs de sensations fortes, je vous conseille le mini-kart.

 

En famille ou entre amis, créer votre propre compétition et amusez-vous !

 

Serena Racing Kart

PK 26, RN1 vers Arivonimamo, Imeritsiatosika

Plus d'infos sur www.srk.mg

 

Le palais d'Ambohimanga est situé au sommet de l'une des 12 collines, à 20 km d'Antananarivo. Il figure parmi les grands monuments historiques du pays.

 

Composé de deux pavillons en bois où venaient séjourner les reines, de bassins sacrés réservés à leur baignade, il comprend surtout la case où vivait le plus grand roi de Madagascar, Andrianampoinimerina.

 

Les murs de l'enceinte sont composés d'un enduit à base de blanc d'oeuf.

 

Pour comprendre le passé de Madagascar, une visite est vivement recommandée.

 

Le soleil se couche sur Antananarivo...

écrire commentaire

Commentaires : 2

  • #1

    Domohina (vendredi, 13 mars 2009 22:15)

    On peut apprécier des petites merveilles dans la chambre de la Reine, notamment ses meubles. D'autre part, le point de vue offert par la colline d'Ambohimanga est parfait pour de belles photos.
    Les pavillons d'Analakely regorgent de souvenirs, de friandises. Je suis obligée de mentionner "Gastro Pizza", sur l'avenue de l'Indépendance, qui comme son nom ne l'indique pas, sert de très bonnes pizzas et de succulentes grosses glaces.

  • #2

    Curtis (lundi, 23 juillet 2012 05:38)

    I was very pleased to find this website. I wanted to thank you for your time for this wonderful post!! I definitely enjoy reading it and I have you bookmarked to check out new stuff you blog post.

  • loading